Depuis quelques temps, plus rien ne va au sein des Productions Tidiane Word Music. Après la société de téléphonie Cellcom-Guinée, les productions Tidiane Word Music sont en mal avec la Sobragui. Tenez vous bien ! Selon notre source, tout à commencer dans un contrat que Tidiane a ficelé avec cette société de boisson (la Sobragui), suite au récent concert du Domingo de la musique africaine, Salif Kéita tenu du 30 au 31 mars 2018 à Conakry.

Face à ce bras de fer qui l’oppose actuellement à la Sobragui, le PDG des Productions Tidiane Word Music a intervenu  aujourd’hui par une radio de la place, pour expliquer à l’opinion nationale et internationale la genèse du contentieux qui l’oppose à la Sobragui.

Selon Tidiane Soumah, le 22 mars, Tidiane word music a envoyé un courrier à la SOBRAGUI. Ce courrier disait : « S’il vous, pour des raisons de la trésorerie, pourrez-vous m’avancer 30% des trois prochains concerts. Le concert du 30 de Domingo Salif Kéita, le concert du 31 de Salif Kéita et le concert de Niceka. Le 27 mars, la Sobragui me répond. Mr Soumah, nous vous payons par concert. Pour le 30 mars à part, le 31 mars à part et le 30 avril. Je dis OK. Ils m’ont répondu le 27, d’ailleurs, je n’a pas  besoin de cet argent cinquanté. Parce que, les six autres partenaires, avaient déjà pris en charge près de 60% de budget. Cela veut dire que, ma compagnie a la confiance des partenaires ; 60 à 70% étaient déjà pris en charge par les six autres sponsors. Le 29 mars, Salif Kéita arrive en Guinée, Tidiane Word Music a déjà fait la compagne avec les produits de la Sobragui sur tous les panos, sur 22 radios avec preuve, 7 télévisions avec preuve, comme un malade. Tout le monde a suivi que c’est une compagne à l’américaine. La direction commerciale de la Sobragui vient me voir, pour me dire que Tidiane, il y a un problème. Nous on te paie  par artiste pas par concert. Cela veut dire que, même si Salif Kéita joue dix fois, nous allons te  payer un seul montant, qui est 50 millions. Je dis qu’il n’y ait pas question. Je dis notre convention, c’est 50 millions par concert. Donc, le concert de Palais est part, le concert de Palm Camayenne, c’est à part. Donc, vous me devez 100 millions. C’est écrit noir sur blanc. Le 30 mars, on m’envoie une décision unilatérale de la Sobragui, qui dit qu’il annule son sponsoring. Pourtant, moi j’ai déjà fini mon travail. J’ai financé comme un malade et on me dit le 30 qu’on se retire….», explique Tidiane Soumah, PDG des Productions Tidiane Word Music, à une radio de la place ce matin.

Mais, où le bas blesse, depuis quelques temps, le public guinéen constate avec amertume que, ces derniers temps, Tidiane Soumah est en mal avec ses partenaires.  Qu’est-ce qui ne va pas ? Est-ce que, c’es parce que Tidiane ficèle mal des contrats avec ses partenaires ? Pourquoi les Productions Tidiane Word Music sont  toujours en mal avec les gens ? Un jour, l’avenir nous dira la vérité.

B-Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98