Comme Elhadj Cellou Dalein Diallo, Dr Fodé Oussou Fofana est toujours cloué au pays. Le vice-président de l’UFDG est interdit d’aller de se soigner en France. Il souffre d’un traumatisme englocomme très avancé. Joint au téléphone ce lundi, par nos confrères de FIM Fm, dans son émission « Mirador »,  ce responsable de l’union des forces démocratiques de Guinée, indiqué depuis 2004, il part en France trois fois par an et, il dépense au minimum entre 7 à 8 mille euro par an  pour les soins, sans parler de billets d’avion.

Pour qu’il soit en France pour ses soins, Dr Fodé Oussou indique qu’il n’a pas besoin de l’aide de personne. C’est lui qui se prend en charge, étant chef d’entreprise depuis 84.  Et pire, il dit qu’il préfère perdre son œil mais, il ne demandera pardon à personne pour qu’il puisse se rendre en France pour ses soins. Notre rédaction vous livre un extrait de sa réaction. Lisez !

« Et, comme il y a déjà des gens qu’on t sont enterrés, c’est le cas de Roger Bamba, il y a ceux qui sont en prison, il y a aujourd’hui, ceux qui n’ont pas les moyens, alors ; s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un ou aller rencontrer un ministre, aller demander pardon aider moi de sortir, je préfère perdre mon œil mais, je ne ferai pas cela. Parce que, c’est une question de dignité, parce que, je n’ai absolument rien fait… », indique Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG,  à nos confrères de FIM FM, dans son émission « mirador » de ce lundi. Avant de préciser qu’il ne quittera jamais l’UFDG.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60