En tout cas, on nous apprend que, le bureau de la jeunesse de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’attend que la fin des examens nationaux, pour la reprendre les manifestations de l’opposition en République de Guinée. Vous savez lors d’une assemblée générale, un des membres du bureau de la jeunesse a demandé au président du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, d’accepter que des manifestations soient reprises, pour accentuer la pression afin obtenir la libération des détenus, relevant du parti et de l’opposition dans l’ensemble.
En réponse, Cellou Dalein a saisi l’assemblée pour donner un début de réponse. Ainsi, la direction du parti a examiné la requête de la jeunesse, en disant qu’elle est entièrement d’accord. Mais, il faudrait qu’on attend la fin des examens, pour définir ensemble les dates et les formes que, ces manifestations vont prendre.
Joint au téléphone, ce lundi 12 juillet 2021 par nos confrères de la radio fim fm, dans son émission « mirador » de ce lundi, Bakary Keita, membre du bureau des jeunes de l’UFDG reste catégorique dans ses bottes malgré que, les manifestations soient interdites par les autorités, à cause de la pandémie de la coranavirus qui se vit dans le pays.
« ….c’est une dernière arme que nous disposons, pour faire bouger les lignes d’Alpha Condé. Nous avons fait une trêve politique pendant longtemps. Mais, ça fait qu’on n’est à un stade où on n’a plus de choix pour les manifestations. il faut dire que, les arguments du gouvernement, qui dit que toutes formes de manifestations sont interdites en Guinée, ne tiennent plus la route. Parce que, eux-mêmes, ils sont régulièrement en train d’organiser les manifestations. Récemment, ils organisent, même à la caisse nationale de sécurité sociale, ils ont organisés une manifestation mais, bien avant de cela, à Boké, au Palais du peuple. Et, qu’on nous laisse l’attitude d’organiser notre manifestation, qui nous a été conféré par la loi. Aujourd’hui, c’est un ouf de satisfaction pour la jeunesse de l’UFDG. Avec cette acceptation du parti, nous savons que la jeunesse de l’UFDG est écouté… », a déclaré Bakary Keita, membre du bureau de la jeunesse de l’UFDG, ce lundi sur les antennes de la radio FIM FM.
A écouter ce responsable de la jeunesse de l’UFDG, ces manifestations pourront avoir lieu seulement qu’après les examens en Guinée.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60