Depuis quelques jours, les jeunes de Lambadji, Yattaya et Kobaya sont dans les rues pour réclamer le courant dans leurs quartiers. Selon notre source, le manque de courant est très récurent ces derniers temps dans cette localité. C’est pourquoi, ils manifestent afin que le courant revienne plus vite que possible dans leurs quartiers.

Selon Madiou Diallo, directeur de communication à l’EDG, la situation de Lambandji est due au problème de surcharge. Donc, l’entreprise est obligée de faire le délestage. Pour le moment, toujours selon Madiou Diallo, l’EDG est en train de construire un nouveau départ pour donner le courant à Lambandji, sans dire le temps que ce travail va faire.

Pourtant, la situation est grave. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne,  selon une source, on nous apprend que le siège de l’EDG est saccagé par les jeunes mécontents. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais des manifestants ont barricadé les routes à travers des pneus. Conséquence, des milliers d’usagers de cette route ont été empêchés de rejoindre leurs lieux de travail.

Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98