En marge de l’Assemblée Générale, plusieurs jeunes venant de différentes formations politiques ont adhéré au Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), d’Elhadj Fodé Bangoura ce samedi, 13 Novembre 2021 au siège du parti.

Il s’agit des jeunes représentants des partis politiques de la casse Kankan Koura. Ces jeunes viennent de l’ancien parti au pouvoir Rpg-Arc-ciel. Ensuite, suivie des représentants de la préfecture de Mamou et une forte délégation de Cheick Amadou Camara, ancien ministre de l’économie et des finances du régime Conté.

La défection des militants et sympathisants au sein du Rpg-Arc-ciel s’est fait constater depuis l’arrestation de l’ancien Président Alpha Condé par les hommes du colonel Mamadi Doumbouya, le 05 septembre dernier.

En présence du Président du Parti de l’Unité et du Progrès PUP, Fodé Bangoura, le porte-parole des nouveaux jeunes adhérents a, dans son discours, loué les efforts de l’ancien homme fort du régime Conté pour fédérer le maximum de guinéens au sein du PUP depuis plusieurs mois maintenant.

 » Nous, jeunes patriotes de la Casse Kankan Koura, hier, nous étions membres de différents partis politiques, vonons volontairement adhéré part de l’unité et du progrès. Nous étions des personnes ressources pour ce parti, capable de répondre à tous vos besoins pour son émergence. Mr le Président, l’homme c’est des faits, le comportement et surtout la parole donnée. Nous prions le tout Puissant Allah, de mettre ce parti sur la bonne voie et que le chemin lui soit éclairé. Voilà ce que nous avons voulu dire »,indique Dr Ibrahima Camara, porte-parole de la jeunesse de Kankan Koura, aux militants et sympathisants du PUP.

En prenant la parole devant cette assemblée, Fodé Bangoura a demandé à ses militants et sympathisants d’accompagner les nouvelles autorités du pays pour avoir une pensée au père du PUP, le général Lansana Conté.

«Il faut accompagner ses nouvelles autorités, elles sont parties se recueillir sur la tombe de notre ancien président de la République et le père fondateur du parti. Il y a beaucoup de choses à faire en Guinée, il faut les soutenir pour qu’ils réussissent cette transition’’, a fait savoir, Fodé Bangoura.

En s’adressant à ses nouveaux adhérents, Fodé Bangoura a, dans intervention, remercié ses adhérents pour leur déplacement. Avant de dire tout simplement que:  » Vous êtes chez vous. Considéré que, vous êtes ici comme nous autres. Nous avons les mêmes devoirs et les mêmes droits. Au Parti de l’Unité et du Progrès , il n’y a pas de militants supérieurs, il n’y a pas militants inférieurs, il n’y a que des militants tout cour. La seule différence, c’est l’animation. A partir d’aujourd’hui, nous bénéficierez de la même chose que ceux-là que vous avez trouvé ici depuis 1992. Au PUP, il n’y a pas d’appartenance régionale, au PUP, il n’a que des guinéens et des guinéennes. A mes deux frères venus de Mamou, cette date est historique. Le PUP est né à Mamou en mars 92. Ce n’est pas une surprise que, les citoyens de Mamou viennent adhérer au PUP. Le premier secrétaire du PUP, Elhadj Boubacar Biro est de Mamou. Donc, vous êtes chez vous. La seule chose que je vous direz , nous avons une fédération à Mamou, nous avons notre secrétaire fédéral, allez auprès de lui pour continuer à mobiliser « , indique Fodé Bangoura, Président du PUP à ses nouveaux adhérents.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60