Le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mr Ibrahima Abé Sylla a effectué une visite de travail ce mercredi, 17 Novembre 2021, au centre thermique de Tombo, pour évaluer état des lieux . Après avoir fini déjà faire l’état de lieu de toutes les installations, le nouveau ministre de l’Energie a promis que, dans deux ans, si tout marche bien, nous aurons le dorsal qui sera construit et la majorité de la République sera électrifié.
« Ce n’est pas quelque chose à la légère que je déclare aujourd’hui aux guinéens. J’ai fais l’état des lieux, et sur ce point, tout est en place, dans la majorité des projets que nous entamons. Encore, nous remercions le Président Doumbouya, le Premier ministre Beavogui, et je demande le support de tous les ingénieurs et techniciens, qui sont là pour nous appuyer , afin qu’on puisse produire 24 heures sur 24, le courant de qualité au peuple de Guinée »
Également, niveau de la production, le ministre Ibrahima Abé Sylla a indiqué aux ingénieurs et techniciens, qu’on a besoin de 200% de production, pas de 100% seulement de production.
Concernant la visite à l’EDG, qui a été d’ailleurs la première étape , de cette série de prise de contact avec les travailleurs, notamment enseignement tiré avec le Directeur Général Bangaly Maty, le nouveau ministre Abé Sylla indique qu’il va analyser, au fur et à mesure qu’il tiendra informé la presse et surtout, l’opinion au courant.
» J’ai pris bonne note, il a fait une bonne présentation et j’ai beaucoup d’apport que je vais contribuer à ce niveau, pour qu’on puisse faire un boulot de classe pour le peuple de Guinée « , rassure Mr Abé Sylla à la presse, qui a surtout soulevé ce point.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60