Après la manifestation des femmes de Kamsar, qui réclament le courant électrique aux autorités, le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Ibrahima Abé Sylla a, lors d’une visite de travail dans une centrale thermique, ce mercredi, 17 Novembre 2021, exprimé sur cette situation, qui prévaut actuellement à Kamsar. Selon le ministre, Kamsar est à la charge de la Compagnie de Bauxite de Guinée (CBG). Mais, ils sont en train de faire un raccordement avec Boké…
» Kamsar est à la charge de la Compagnie de Bauxite de Guinée . Nous sommes en train de faire un raccordement avec Boké centre et, ça serait suivi de Kamsar, sur le réseau de Kaleta. Dans un mois, un mois et demi, nous serons à Boké… « , déclare Ibrahima Abé Sylla, nouveau ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, au micro de notre reporter.
Avec cette sortie du ministre, est-ce que, les femmes de Kamsar ne seront pas à nouveau dans les rues? Parce que, la CBG dont le nouveau ministre Abé Sylla fait allusion, sur l’électrification de la ville de Kamsar, existe dans la location, il plus de 50 ans mais, elle n’a pas pu donner le courant à la population.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél :628 98 46 60