Dans le souci de l’approvisionnement de l’eau potable à la population, le Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a travers le ministère de l’Hydraulique a offert ce lundi, 06 décembre 2021, au siège de l’entreprise à Kaloum, 20 groupes électrogènes à la Société des Eaux de Guinée (SEG).
C’est le Premier ministre, Dr Mohamed Béavogui, en compagnie du ministre de l’Hydraulique, Dr Ibrahima Abé Sylla, qui procédé à la remise de ses engins, qui vont servir d’autres localités du pays, à l’approvisionnement en eau potable. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des les travailleurs de la SEG, qui se sont massivement mobilisés pour la circonstance.
Dans discours de bien venu, le directeur général de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo a, au de l’ensemble des travailleurs, engagé de fournir de l’eau potable pour la population guinéenne.
» Ces 20 groupes électrogènes sont offerts à la SEG, sur la clairvoyance des nouvelles autorités, en sa tête Colonel Mamadi Doumbouya, President de la République, Chef de l’Etat. L’ensemble des travailleurs de la SEG, par ma voix, s’engage sans faille à l’atteinte de sa mission, celle de fournir de l’eau à la population guinéenne. Selon Diouldé, ensemble c’est possible, avec l’accompagnement du gouvernement de la transition et ses partenaires. Nous, vous rassurerons de notre disponibilité, pour vous rendre un service de qualité. Excellence Mr le Premier ministre, votre nomination à ce poste, nous augure de lendemain meilleur, votre expertise, votre esprit management, et surtout votre force de devoir patriotique, susiste vraiment de l’espoir. C’est pourquoi, je reste quant à moi convaincu, que sur votre impulsion, le plan d’urgence batti par la SEG, à travers ce projet initié, en attendant de les projets, avec des investissements majeurs, nous sufrirerons désormais d’aucun étargie. A cet effet, donner de l’eau potable à nos populations, est une de vos priorités, inscrites dans votre agenda. Les hommes pour réaliser ces différents projets existent, la volonté aussi ne souffre aucune d’ombre de doute. Et, nous souhaitons l’accompagnement des nouvelles autorités de la République, pour booster le secteur afin de gagner ensemble le pari de l’eau potable pour tous en Guinée. Pour terminer cette intervention, les collaborateurs de la société des eaux de Guinée, par ma voix, vous renouvelle leur indéfectible attachement aux idéaux de paix, de développement, et de solidarité prôné par le CNRD., que dirige avec humilité et sagesse, son excellence Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat « , explique Mamadou Diouldé Diallo, DG de la SEG , au Premier ministre, Chef du gouvernement et toute la délégation, qui l’accompagne à cette cérémonie.
Après cet engagement du directeur général de la SEG, le porte-parole des travailleurs des eaux de Guinée, le syndicat Mohamed Dabo a, au nom de l’ensemble du personnel, rassuré le Premier ministre, a travers le ministère de ‘Hydraulique, Dr Abé Sylla, l’engagement des travailleurs afin d’accompagner les nouvelles autorités, dirigé par le CNRD, pour atteindre la mission d’adduction de l’eau potable à la population. Ensuite, il a sollicité humblement auprès du President de la République, avec le Pemier ministre, à travers son gouvernement, un accompagnement à travers des investissements majeurs dans le secteur de l’eau. Car, dit-il, sans l’eau, pas de vie. Pour terminer, c’est le lieu et le moment de lancer un appel aux autorités, les travailleurs que nous sommes, pour une meilleure qualité de service et à nos abonnés de s’acquitter de leur devoir civique, à savoir payer la facture d’eau.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60