C’est l’une des recommandations faites par le conseil des ministres du jeudi 09 décembre 2021 au ministre de la jeunesse et des sports.
Attribuée par la CAF, l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la république de Guinée peine encore à entamer la phase de construction des infrastructures de cette compétition continentale qui regroupe désormais 24 nations africaines.
Conscient donc du retard accusé dans l’exécution des travaux au risque d’être rattrapé par le temps, les autorités de la transition se penchent sur ce dossier très sensible à pratiquement 2 ans et quelques jours de l’ouverture de ce grand rendez-vous du football africain.
« Le Conseil recommande au Ministre de la Jeunesse et des sports et le Gouvernement l’urgence de prendre toutes les mesures permettant d’anticiper sur les travaux de constructions d’infrastructures pour la CAN 2025, car la Guinée doit être prête pour ce grand rendez-vous»,lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres, rapporté par le porte-parole Ousmane Gaoual Diallo.
Source mosaiqueguinee.com