Démission du Gouvernement Youla : Kiridi ordonne certains ministres de rester pour gérer des affaires courantes

C’est officiel. Le premier ministre guinéen, Mamady Youla a présenté ce jeudi, 17 mai 2018 à Conakry,  la lettre de démission de son Gouvernement au Président de la République, Pr Alpha Condé. Cette information  a été confirmée par le Ministre Secrétaire Général à la Présidence,  Naby Youssouf Kiridi Bangoura, à travers une déclaration qu’il vient de faire dans l’enceinte du Palais Sékoutouréyah.

Selon notre source,   Naby Youssouf Kiridi Bangoura  a affirmé  dans sa déclaration la démission du Gouvernement Youla mais, où le bas blesse,  selon notre informateur, le ministre secrétaire général à la Présidence,  a dit dans sa déclaration que, certains ministres peuvent rester pour gérer des affaires courantes, en attendant une nouvelle équipe

Ce qui ne s’est jamais passé dans le monde. Sinon, le Gouvernement Youla n’a pas réellement démissionné ? En tout cas, si un gouvernement démissionne, partout à travers le monde,  les affaires courantes sont gérées par les secrétaires généraux. C’est la règle.

Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98