Dans son discours de prise de fonctions à la tête du CNT, Dr Dansa Kourouma a mis l’accent sur les missions de cet organe qui fait office de parlement et sur les résultats attendus.

Le nouvel homme fort du conseil national de la transition a invité ses collègues conseillers à faire en sorte qu’il n’y ait plus une nouvelle transition en Guinée.
« Notre action d’aujourd’hui doit permettre de transmettre aux générations futures plus de connaissances sur notre histoire, sur notre culture, sur le fonctionnement de la société guinéenne afin que chaque citoyen éternise le sentiment d’appartenance indissoluble à la patrie de fierté et de citoyenneté partagé. Nous aborderons chaque question avec problématique, avec rigueur qu’exige l’objectivité, l’impartialité et la neutralité de nos fonctions mais surtout avec le dessin de faire obstacle de manière définitive à toute velléité de répéter les travers douloureux de notre histoire postcoloniale. Faisons-en sorte qu’il n’y ait plus une nouvelle transition. Ce sera l’indice de la réussite de nos travaux », a-t-il lancé ce samedi dans son intervention.