En tout cas, c’est ce que le Procureur Général près de la CRIEF, Aly Touré a indiqué  ce lundi dans un media privé  de la place. Le procès  de Kassory Fofana  et trois autres anciens ministres dont Dr Diané,  Mr Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly annoncé ce lundi 11 avril 2022,  par leurs avocats,  n’aura plus lieu. Parce que, tout simplement, ce dossier qui était orienté en matière de flagrant délit est maintenant  renvoyé à  l’information. Il est le ressort du juge d’instruction de programmé le procès.

Et, pour cet état  de cause, le juge d’instruction,  qui est censé de programmé le procès, le jugement  peut prendre un retard de 4 mois. Pendant ce temps, Dr Kassory Fofana et trois autres ministres sont en detention préventive. Pourquoi,  cette affaire a pris  cette allure ?

Selon Aly Touré,  en aucun cas, le procès de Kassory et cie, n’est programmé ce lundi. Mais, rappelle Aly Touré,  quand une affaire est  renvoyé en flagrant délit,  le procès doit se ternir le même jour  ou le lendemain. C’est  cette procédure que, selon Aly Touré,  les avocats de Kassory et autres anciens ministres,  n’ont pas suivi. Ils ont préféré de passer dans  les médias pour communiquer , que  de respecter la procédure.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60