Du 7 au 10 mai 2022, la capitale tunisienne abrite la réunion du Groupe Régional Africain de l’Union Internationale des magistrats.
Au nom de l’Association des magistrats de Guinée(AMG), juge Mohamed Diawara et Juge Aïssatou Sakho, respectivement président et secrétaire aux affaires extérieures de l’Association des magistrats de Guinée (AMG) prennent part à cette rencontre d’une importance capitale.
Selon des informations reçues, cette reunion a pour objectif de construire des consensus, des ponts entre les magistrats de la plus grande Organisation judiciaire au monde(UIM), et ce quelle que soit la distance, quelles que soient les couleurs.
Se concerter par commandement du cœur et exigences professionnelles, bâtir un cadre d’échanges de pratiques, d’expériences et de difficultés; et promouvoir des relations d’amitié afin de sauvegarder l’indépendance du pouvoir judiciaire dans nos différents Etats.
En plus, c’est de promouvoir et protéger les droits de l’homme, les valeurs démocratiques et les règles et valeurs qui régissent la profession de magistrat.
cMohamed Diawara qui milite pour une justice indépendante, impartiale et efficace a apprécié cette rencontre, mais aussi salué l’initiative de l’association des magistrats de Guinée de soutenir toutes les réformes allant dans le sens de la qualification de la justice.
Merci à l’Association des magistrats tunisiens(AMT) pour son invitation et son aimable hospitalité.
Merci à l’Association des magistrats de Guinée(AMG) qui témoigne sa volonté indéfectible de soutenir les réformes engagées par son Conseil d’Administration.
Merci à tous ceux qui rêvent d’une justice indépendante, impartiale, efficace, efficiente, objective, plus professionnelle et foncièrement respectueuse des valeurs Républicaines« , mentionne Mohamed Diawara, président de l’association des magistrats de Guinée.
Daouda Yansané