Dans le cadre de la même  lutte, manque de respect des principes  démocratiques, lutte contre l’injustice, la corruption, pour ne citer que ceux-là,  Foniké Manguê, coordinateur national du Fndc se retour à  la maison  centrale  de Conakry. Sauf les gens qui ne connaissent pas la maison  centrale ,  sis à Coronthie,  quartier populaire de Conakry, il n’y a pas de garde à vue au sein de cet établissement pénitentiaire.

Et, ce n’est pas Dr Ibrahima Kassory Fofana,  qui dira le contraire.  Parce que, si quelqu’un devait bénéficier cette privilège de garde à vue à la maisoncentrale,  c’est bien lui. Mais, Ibrahima Kassory est en prison comme tous les autres prisonniers , qui sejournent actuellement à la  maison centrale de Conakry.

Donc, c’est pour dire encore plus que, Foniké Manguê et ses pairs dont l’artiste Djani Alpha et Billo Diallo, arrêtés  par les forcesxde l’ordre au siege du FNDC en plein point de presse,  sont en prison, dans les cellules avec d’autres prisonniers en attendant un jugement, nous apprend un connaisseur des lieux.

Donc, estiment certains leadees de la classe politique, à  l’occurence d’Étienne Soropogui, pour la même lutte contre le régime d’Alpha Condé,  déchu au pouvoir le 05 septembre 2021 par les militaires,  le coordinateur national du Fndc signe son  retour à  la maison  centrale.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60