Visiblement, la décision du ministre de l’administration du territoire ne fait peur a personne.  En tout cas, ce n’est pas aux membres du Front National pour la Défense de la Constitution. C’est ce que Sékou Koundouno vient de démontrer à  nos confrères de FIM FM ce mardi, que lui il reste catégorique dans ses bottes.

Car, pendant que le Comité National du Rassemblement pour le Développement a mis fin aux activités du FNDC, et que les courriers adressés aux différents conseils communaux pour ma manifestation de demain, ont été rejetés, le chargé des stratégies  du mouvement, quant à lui, ne compte pas  reculer.

Joint au téléphone par nos confrères  de FIM FM,  lors de leur émission « Mirador » de ce mardi, Sékou Koundouno vient de réaffirmer leur détermination à poursuivre la démarche jusqu’au bout.

« Nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenue et en aucun cas cette manifestation ne peut être reportée. Nous, nous informons les mairies, nous n’avons jamais demandé à une mairie d’autoriser une quelconque manifestation. S’ils (les conseillers) prennent nos lettres en compte tant mieux, s’ils ne le font pas, on en tire toutes les conséquences. Personne ne peut enfreindre au libre exercice des libertés publiques. Le FNDC réitère son mot d’ordre à manifester. Depuis 48h, nous sommes en attache avec toutes les structures afin que le mot d’ordre soit activement suivi », a-t-il réitéré.
En cas d’empêchement, les initiateurs de la marche comptent passer par « la résistance » en vue de se faire entendre.
« Si les autorités nous permettent d’exprimer notre opposition face à la conduite de la transition tant mieux, à défaut, nous avons dit que face à la tyrannie, nous opposerons la résistance », a-t-il martelé.
Sekou Koundouno rappelle que la résistance est un doit reconnu par les traités internationaux en cas de nécessité.
« L’heure n’est pas à ce qu’on se désarme face à la tyrannie plutôt au libre exercice de nos libertés individuelles et collectives. Rien n’empêchera la tenue de la manifestation de demain! », a-t-il martelé dans l’émission Mirador de FIM FM, ce mardi 16 août 2022.

Avec flammeguinee.com