Il y a quelques jours maintenant que,  plus rien ne va entre les dockers et l’équipe syndicale du groupe Getma Guinée. Tout simplement, à en croire notre source, cette équipe syndicale est accusé de mauvaise gestion, de détournement,  etc . Ils souhaitent lecretour de Brama. Ce que la nouvelle  équipe syndicale ne veut pas entendre. Parce que, tout simplement, Brama a des dossiers lourds  contre cette nouvelle équipe syndicale.  D’ailleurs,  le vendredi passé,  il y a eu des échauffourées  entre les protestants et des loubards  envoyés sur le site par l’équipe syndicale.  Selon notre source, le bilan de cette violence est lourde, plusieurs blessés ont étéenregistrés.

Et, une réunion est convié ce lundi pour applanir des divergentes.  Soucieux de cette situation, notre rédaction a fait un tour au port autonome de Conakry,  notre reporter constate  avec regret la présence des  pik up de policiers à la rentrée du Port Autonome de Conakry. Certes, c’est pour empêcher toute manifestation.

Mais, à noter que, l’équipe syndicale dont il est question, est poursuivi par la justice guinéenne,  pour les faits de détournement, les affzires dans lesquelles ils ont été  jugé et condamné…

Alors, il est temps pour les autorités de la transition,  à  sa tête Colonel Mamadi Doumbouya,  chef  de la junte,  président de la transition, de porter un regard sur cette situation  qui se passe  actuellement du côté  du Port Autonome de Conakry.  Car, selon notre source, ce lundi matin, il y a eu encore des  échauffourées entre les dockers et les hommes de l’équipe syndicale, qui auraient s’attaque aux dockers avec les machettes, des couteaux, des cables. Pourtant, celui-ci  était venu repondre à  l’invitation de l’équipe syndicale.  Mais, très  malheureusement,  cette rencontre s’est tournée à  la vinaigre. Le bilant de violence de ce lundi serait lourd. Selon notre source, il y a eu des blessés du côtés des dockers, d’autres sont arrêtés et déposer dans un lieu secret au port autonome de Conakry.  A en croire notre source, les dockers ont porté  plainte contre l’équipe syndicale….

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60