Pendant que les autorités guinéennes s’apprêtent à donner un éclat particulier à la journée de l’Elevage, prévue les 23 et 24 juin à Labé,  l’opposition républicaine, à sa tête le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj CellouDalein Diallo veut faire Labé comme sa propriété privée, en sabotant cette initiative présidentielle. Pourtant, pendant le régime de Lansana Conté, c’est le parti de Siradio Diallo qui gagnait les élections à Labé mais, grâceà Cellouon détournait les voix au profit de Conté à Labé.

Aujourd’hui, CellouDalein Diallo n’aime pas que Labé se mobilise pour accueillir le Président de la République, Pr Alpha Condé , prévu entre les 23 et 24 juin 2018, pour la journée de l’Elevage. Mais, les militants du pouvoir en place promettent qu’ils iront à Labé. Ils promettent qu’ils iront à Labé, pour faire comprendre à Dalein que, Labé  ne l’appartient pas seul mais plutôt, c’est la Guinée qui compte. Selon une source, le Président de la République aurait envoyé les experts pour parler de l’Elevage à Labé mais, ElhadjCellouDalein Diallo est actuellement en train d’empêcher les experts de tenir leur réunion de sensibilisation. Sur 56 invités, seulement 6 personnes ont pris part à cette réunion, nous apprend une source.

A noter la journée des orpailleurs a été tenue en haute Guinée et récemment, la journée de l’agriculture a été tenue à Forêt et dans les très bonnes conditions.

Affaire à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98