A l’occasion de l’an un de la gouvernance du Comité National pour Rassemblement et du Développement (CNRD), le Commissaire général Paul Kamano de Think tank Cope-Guinee a organisé ce vendredi 02 septembre 2022 à Conakry, le forum citoyen sur le bilan de l’AN 1 de la gouvernance du CNRD et du gouvernement de transition. Ce forum de deux jours est Placé sous la présidence de l’honorable conseillère Hadja Maimouna Yombouno première vice Présidente du CNT accompagné par forte délégation à ses côtés on note également la présence de Elhadj Habib Hann et Ismaël Kéïta du patronat unifié CGE-GUI et Dr. Robert Camara directeur général de la santé publique ainsi que les partenaires techniques et financiers du projet.
Ce forum dont il s’agit ‘est le rendez-vous d’echanges de partage et débats sur les réformes posées et résultats obtenus non seulement mais aussi et surtout sur les perspectives en cours de l’an 1 de la gouvernance du CNRD. Il crée un pont entre les gourvernants et gouvernés à travers ces échanges. Et cette présentation du bilan les participants ont posé des questions qui sont les indicateurs ?.
Pour le commissaire général de l’événement Paul Kamano, Le Think Tank Cope Guinée est ce laboratoire ou cette usine de réflexion stratégique etvde proposition qui œuvre exclusivement dans la promotion de la bonne gouvernance des initiatives enyrepreunariale en Guinée et en Afrique de l’Ouest à travers de concept innovant et corporate dans les secteurs de croissance économique et porteur d’emplois.
« Durant cette année 2022,le groupe CopeGuinee Think Tank a réalisé de nombreuses activités notamment : « le salon de l’entrepreneuriat féminin de Guinée Femina d’or », a-t-il précisé.
« Toujours au cours de cette année 2022, nous avons réalisé en juin dernier au Primus Hôtel Kaloum de Conakry,le salon international de la finance,de la monétique,des banques et assurances en Guinée SIFIMBANK . Et nous voilà aujourd’hui,au salon de Conakry ou le forum citoyen sur le bilan de l’AN 1 de la gouvernance du CNRD et du gouvernement de transition. Ce forum ce rendez-vous citoyen qui réunit les autorités et autres personnalités promues par le Colonel Mamadi Doumbouya en face des acteurs de la société civile,les syndicats et autres cadres de l’administration publique,des entreprises publiques etc… » a soutenu Paul Kamano.
Elhadj Habib Hann partenaire de l’événement s’est réjoui de l’implication effective du Président de la transition le Col.Mamadi Doumbouya pour les efforts consentis qui ont caractérisé à la mise en place d’un partenariat unifié la CGE-GUI.
Nous avons aujourd’hui bâtir un patronat unifié,on est arrivé à fusionner les quatre patronats en allant dans le sens positif pour l’ensemble du secteur privé guinéen. Il n’a pas manqué de souligner l’ ambition des acteurs du secteur privé guinéen. Donc nous estimons que nous avons un rôle important à jouer pour l’accompagner du CNRD à travers son Président le Col Mamadi Doumbouya et de son gouvernement, a-t-il précisé Elhadj Habib Hann.
Dans (3) trois jours, l’AN 1 du CNRD sera célébré.Elle a louée le courage et les efforts consentis qui ont valu à la prise du pouvoir par le Président de la transition Ce nouveau vent qui souffle pour le Président de la transition Col Mamadi Doumbouya et de son équipene sera pas oublié
Pour rappel, durant la célébration de l’AN 1 du CNRD va ponctuer à la réalisation des panels avec les départements ministériels mais aussi la réalisation des émissions de plateaux télé et radios pour parler les acquis et les perspectives du CNRD pendant la célébration du 5 septembre prochain .
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60