En présidence du conseiller special du chef de l’Etat, Elhadj Thierno Mamadou Bah et avec l’appui technique et financier de la structure SAM-GBM de Mamadou Antonio Souaré, Président du Horoya AC , les Jeunes Dynamiques pour le Changement ont commémoré ce lundi, 05 septembre 2022 à Conakry, le premier anniversaire de l’avenement au pouvoir du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), perpétré à l’aube du 05 septembre 2021, par le commandant des forces spéciales, Colonel Mamadi Doumbouya, qui a renversé à travers un coup d’État le pouvoir d’Alpha Condé, déjà au pouvoir depuis plus de 10 ans.
Mais, à cause de son projet du troisième mandat, le regime de l’opposant historique du Rpg-Arc-ciel était décrié par la majorité de la population guinéenne, tany qu’à l’intérieur qu’à l’extérieur, ainsi qu’au sein des organisations des mouvements sociaux dont le FNDC, qui est monté sur tous les cieux pour denoncer ce projet de troisième mandat en faveur d’Alpha Condé..
Ainsi, habilles en t-shirts blancs, sur lesquels on pouvait lire « SAM-GBM » , partenaires au développement, des jeunes acquisent à la cause du CNRD, ont repondu massivement à l’appel des JDC, pour la commemorer ensemble l’an un de l’avenement des militaires au pouvoir en Guinée.
Selon Alpha Fodé Soumah, Président des jeunes dynamiques pour le Changement, son ONG n’est ni obligé, ni solliciter pour manifester son intention face aux résultats posés au compte de la transition que vivent les guinéens depuis le 05 septembre 2021 . A cette date anniversaire, rappelle Alpha Fodé Soumah, les actes salutaires réalisés par les autorités, à sa tête le President Colonel Mamadi Doumbouya, passent de commentaire. Pour preuve, dit-il, donnons nous le rendez vous dans les servixes publics, les responsabilités se partagent entre les jeunes qui, après plusieurs décennies, regroupent devant la scène pour demontrer les couches d’un développement rapide.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60