En prélude de l’anniversaire du référendum du 28 septembre 1958,  l’ONG Jeunes Dynamiques pour le Changement (JDC a organisé ce mardi, la lecturecdu Saint Coran, en la mémoire des illustres disparus, la réussite de la transition mais également pour le  renforcement de la paix et de l’unité nationale en Guinée. Ainsi, plus de 160 sourate yacine ont été lu par les imams venus des cinq communes de Conakry.  Cette cérémonie s’est déroulée en présence des representants du PDG-RDA

Le président des Jeunes Dynamiques pour le Changement, Alpha Soumah a noté que le but de la rencontre est de contribuer en leur manière à la promotion de la paix et la quiétude dans notre pays. Car, pour lui, contribuer à la destabilisation d’un pays pour des intérêts égoïstes n’a aucun sens dans la mesure où elle ne donne aucune chance au développement tant rêver de la  population.

C’estpourquoi» Il est important que nous nous entendonsqu’on se donne la main pour donner une image rayonnante à la Guinée qui est notre bien communCelaen se débarrassant de tout propos qui vont à l’encontre de la paix la République de Guinée  » a-t-il dit.

Présent à la cérémonie, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA, l’honorable Oyé Béavogui a, au nom de son parti salué et remercié les organisateurs pour l’initiative. Un esprit qui, selon lui, offre de la chance au renforcement du tissu social en Guinée qui est gage certain de tout développement.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tel: 628 98 46 60