Dans le cadre du renforcement de l’éducation des enfants en Guinée, le groupe de religieux pour la santé de développement et la paix de Guinée ( GRSDP),avec l’appui de Word Faith développement and dialogue ( WFDD) a organisé ce jeudi dans les locaux du centre islamique de Guinée une conférence débats afin d’impliquer les leaders religieux de chaque pays dans la sensibilisation pour la lutte contre le mortalité maternelle et infantile ( planification familiale) à l’approchede l’ouverturedes classes. Cette initiative intervient sur les décisions des chefs d’état francophone de l’Afrique de l’Ouest issues du sommet tenu à Ouga en 2011.

Objectif pour les organisateurs est d’accompagner le gouvernement guinéen dans cette lutte noble en faveur de la santé maternelle et infantile (PF).Vu la problématique de l’éducation des enfants, le GRSDP a jugé nécessaire d’organiser cette sensibilisation sur la responsabilité parentale à la veille d’ouverture des classes à l’intention des points focaux et de la population guinéenne.

Dans son discours de circonstance, Hadja Mariama Sow présidente de la structure a dit que sur la reconnaissance que la prospérité d’une société repose sur la qualité des individus qui la compose de ses filles et fils. D’où la nécessité de définir le rôle et la responsabilité de chaque individu pour faire de chacun un membre utile à la société toute entière. Etant donné que la base de la mortalité et du comportement que nous adoptons dans notre existence sont celles que nous que nous avons généralement acquises durant les 1ere annee de notre vie: l’éducation, l’éducation des enfants est donc d’une importance capitale. C’est alors un devoir d’instruction divine que de devenir de non éducateur, et la prophète (PSL) dit: ( la meilleure chose que mes parents puissent offrir à leur enfant est une bonne éducation). Il en va de de l’intérêt même des parents que de veiller à l’éducation de leurs enfants. L’enfant n’est donc pas qu’un reflet, un miroir des parents doive de saisir toute de la mère de famille cela nous permet donc de saisir toute l’importance de la responsabilité qui échoit aux parents et les rôles qu’ils ont à faire vis à vis de leurs enfants en vue de leurs prodiguer une éducation tant effective qu’intellectuelle, à-t il précisé
De poursuivre, le FRSDP se fixe pour objectif entre les autres : l’éducation de nos enfants ,leur santé
De promouvoir la collaboration avec toutes les organisations internationales ayant les mêmes objectifs et aussi de promouvoir la paix ,la stabilité et toute action allant dans le sens du développement durable de notre pays, a- t-il en outre martelé Hadja Mariama Sow.

Avec envergure224.com