En exclusivité avec Espace TV et OM5TV en France, le Président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, sans langue de bois, a dit au cours d’une interview qu’il est déçu de la gestion d’Alpha Condé. Nous vous présentons ici un extrait de sa réaction. Lisez !

Personnellement, le général Sékouba Konaté dit qu’il est déçu du Président Alpha Condé. « Personnellement, je suis complétement déçu du Président Alpha Condé. Aujourd’hui, il n’y a pas un guinéen qui n’est pas déçu de  la gestion d’Alpha Condé. Pourquoi ? Mais, lui-même il le sait personnellement. Il faut voir un peu mon problème à partir du Maroc., du Tchad et éventuellement, il a voulu m’envoyer  au Congo. Mais, il n’a qu’à faire doucement. C’est pour cela, j’ai commencé à remercier d’abord le Président français, de fait m’ouvrir la porte de la France, de fait de me recevoir ici en France. Au lieu de me mettre dans une prison d’orée là-bas. Il n’en n’est pas question ».

Concernant cette date noire du 28 septembre 2009, au tour de laquelle, il y a des non-dits mais aussi, il y a eu plus de 150 guinéens qui ont été tiré à balles réelles par des militaires et plusieurs femmes ont été violées avec des baïonnettes, absent du pays le jour de ce drame, Sékouba Konaté indique pour ceux que disent que le général Sékouba Konaté n’a pas été entendu: « … laissons la justice faire son travail. Je ne sais absolument rien dans cette affaire. Mais, je vous apprends que j’ai été entendu par la DPJ… »

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98