Depuus 1994, la journée internationale de l’enseignant est célébré le 05 octobre de chaque année, pour expliquer leurs difficultés aux autorités politiques afin d’améliorer leurs conditions de vie. En Guinée, sous le thème » la Transformation de l’éducation commence avec l’enseignant » cette journée a été célébré en différé ce samedi, 22 octobre 2022, par le mouvement syndical de l’éducation qui, au cours de cette journée, a décidé d’enterrer la hache de guerre, qui assaillait ce secteur. Certes, voilà pourquoi cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Dr Bernard Goumou, qui avait à ses côtés des differents ministres sectoriels de l’éducation.
En marge de cette journée, le secrétaire général du slecg, Camarade Aboubacar Soumah a , au nom de ses collegues enseignants, profité de cette occasion pour rassurer aux nouvelles autorités que, le système syndical de l’education sera une et indivible.
‘ A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l »enseignant, à partir d’aujourd’hui, le central syndical de l’education est désormais une et indivisible… », rassure Camarade Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG. Ce qui nous prouve à siffissance que, les bidbilles au sein du mouvement syndical de l’education sont terminés. C’est à dire, la hache de guerre entre lui et Kadiatou Bah est maintenant enterré.
Poursuivant son allocution, Aboubacar Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a salué la création de la CRIEF qui, selon Soumah, aujourd’hui, en train de traquer les bandits à col blanc, qui ont empêché la reusdite des enfants guinéens.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60