Après plusieurs heures d’interrogatoire au tribunal de première instance de Mafanco, Dr Patrice Lamah, un des accusés qui a réfuté les accusations a fait des révélations à la barre.
«Ce n’est pas sa première fois. M’Mah Sylla a avorté pour une première fois, lorsqu’elle faisait la 7ème année et c’est docteur Célestin qui avait procédé à cet avortement… », a-t-il confié.
Me Salifou Béavogui l’avocat de Dr Patrice Lamah à par ailleurs sollicité la comparution de Dr Djalikatou Diallo qui a aussi fait une intervention chirurgicale à feue M’Mah Sylla, ainsi que les médecins Tunisiens.
Une demande qui a été aussitôt rejetée par le ministère public, affirmant que M’Mah Sylla est allée en Tunisie dans un état très critique.
« Dans cette affaire, il y a eu de la récupération et les ONG se sont servies de cette affaire sans connaître le fond. Ce dossier a eu un goût inachevé. On devrait faire des prières pour le repos de la défunte et éviter des poursuites. Mon client est non coupable dans cette affaire »,Maitre Salifou Béavogui
L’avocate de la famille entend apporter toutes les preuves nécessaires pour la manifestation de la vérité.
«Nousé que justice soit rendue à feue M’Mah Sylla. Nous allons apporter toutes les preuves« , a fermement indiqué Me Halimatou Camara, avocate de la famille de M’Mah Sylla.
Mamadou Bhoye Sylla le père de la victime était présent à cette audience de ce jeudi 3 novembre.
La poursuite des débats est prévue le 8 novembre 2022.