ýApporter une assistance aux personnes vulnérables,  c’est  la mission qu’a assigné le CNRD,  à  travers la direction générale du fonds de développement social et de l’indigence, à  sa tête  Lansana Diawara. Et, pour répondre les actes à la parole, la direction a décidé de mettre  en place, le registre social unifié, pour identifuer les aillants bénéficiaires.

Ainsi, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a procédé ce vendredi à Conakry, au lancement officiel des activités des agents enquêteurs de ciblage des ménages, de personnes indigents pour le registre social unifié dans la région de Conakry.
C’était en présence des cinq maires de Conakry, des représentants du gouvernorat et des autorités locales.
Dans sa communication, le directeur général du fonds de développement social et de l’indigence Lansana Diawa, a fait comprendre que ce ciblage des ménages pauvres et indigents qui débutera techniquement ce vendredi, constituera la troisième phase de ce processus.

Pour la zone de Conakry, il a indiqué que 319 agents enquêteurs sont nécessaires pour la couverture totale de 191 607 ménages cibles dans les 131 quartiers et îles, tout en ajoutant que chaque agent doit faire au moins 20 ménages par jour, soit un total minimum de 600 ménages sur les 30 jours francs de collecte.
De son côté, la ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables Aicha Nanette Conté, a d’abord rassuré de son soutien et accompagnement afin qu’aucun indigent ne soit laissé pour compte.
Elle a également précisé qu’il n’y a pas de complaisance dans cette sélection.

« A la suite des sélections vous avez reçu vos outils de travail ainsi que la formation pour pouvoir faire ce travail, donc vous avez aujourd’hui tout. Vous avez aussi notre soutien et accompagnement afin qu’au niveau de la capitale Conakry qu’aucun indigent ne soit laissé pour compte. Nous sommes déjà à plus de 4 millions d’indigents enrôlés et qui se trouvent aujourd’hui dans la base de données du serveur de notre fonds de développement social et de l’indigence. Ce sont vos frères, vos amis, vos sœurs qui ont fait ce travail. Aujourd’hui c’est votre tour de pouvoir le faire et d’être à la hauteur. Il n’y a pas de complaisance, celui qui n’est pas à la hauteur et qui ne remplit pas les conditions, prenons ceux qui remplissent les conditions. Tout le monde doit être juste, ce n’est pas seulement les autorités, c’est pour qu’on puisse dire « Dieu merci » dans notre pays et être à la hauteur de la confiance du Chef de l’État en la personne du colonel Mamadi Doumbouya, mais également de l’ensemble des membres du CNRD. Donc l’enrôlement est officiellement lancé dans notre capitale »,a-t-elle conclu.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60