Des acteurs du dialogue politique inter guinéen, a ténu sa 24ème session ce mardi, 03 juillet 2018 au ministère de la Décentralisation. Mais, malgré l’importance des sujets qui ont été au centre de la discussion dont la question du fichier électoral, l’indemnisation des victimes des violences politiques, l’installation des conseils communaux,  pour ne citer que ceux-là,  l’opposition républicaine a brillé par son absence. Aucun membre de l’opposition républicaine n’a pris part  cette fois-ci à la 24ème session du dialogue social du comité de suivi de ce mardi, présidé par Boureima Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Avec cette absence de l’opposition républicaine constatée à cette 24ème session du dialogue du comité de suivi, dénote que la rencontre d’aujourd’hui a moins d’effet. Puisque, cette opposition est une partie intégrante à ce dialogue. « Au lieu d’un dialogue, la rencontre d’aujourd’hui a été un monologue », explique Ministre Boureima Condé, Président du Comité de Suivi.

Par ailleurs, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Boureima Condé a annoncé l’installation très bientôt des conseils communaux, qui n’a fait que retardé il y a de cela 5 mois aujourd’hui, après la tenue des communaux et communautaires.

Avec BANGOURA Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél: 628 98 46 60