Le recrutement au sein de l’armée commence à tourner à  la vinaigre. Ce mercredi,18 janvier 2023 à Labé, une candidate âgée d’une vingtaine d’années, mariée du nom d’Aminata Kanko Savané, originaire de Faranah, a fait une crise lors de la course au compte du concours de recrutement au sein de l’armée guinéenne entre le camp Elhadj Oumar Tall de Labé qui est le lieu de départ et l’aéroport régional.

Évacuée dans l’urgence à l’hôpital régional, le médecin chef du service des urgences est revenu sur les circonstances dans lesquelles, la victime a été reçue par son service.

« Ce matin là aux environs de 9 heures 45, nous avons reçu un dépôt de corps d’une dame âgée d’une vingtaine d’années par les officiers militaires du camp Ehadj Oumar Tall. Il paraît que c’est après la course qu’elle a effectué ce matin qu’elle a fait une crise, les militaires ont tenté de faire les premiers soins mais ils n’ont pas pu. Ils ont décidé de l’envoyer à l’hôpital mais avant d’arriver ici elle était décédée. Nous avons informé la direction de l’hôpital régional, pour le moment nous avons décidé de placer le corps à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Selon nos informations après avoir parcouru quelques kilomètres, elle a bu de l’eau. Donc c’est là qu’elle est tombé. Elle se nomme Aminata Kanko Savané âgée de 26 ans. Elle a une fille », explique le médecin, Docteur Mamadou Dian Souaré.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Télé: 628 98 46 60