Ibrahima Diallo du FNDC, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est toujours empêché de sortir du territoire national. A noter que, l’activiste de la société civile était invité à prendre part à une rencontre au Niger.  Très malheureusement,  c’est au niveau de l’aéroport qu’il a été empêché.

Le ministre de la justice disait, au cours émission n’avait pas été saisi de ce dossier mais,  la lettre dont le ministre a évoqué,  date du 25 août dernier.

Mais, jusqu’à présent, Ibrahima Diallo est interdit par la police de l’air , basée à  l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de sortir du pays. Pourtant, l’activiste a adressé une lettre au ministère de la justice. Contrairement à ses amis dont Foniké Manguet et autres, qui ont été autorisés de sortir du pays.

Aujourd’hui, la question qui talorte dans la tête des gens, est de savoir,  pourquoi le pouvoir de Conakry refuse autant d’autoriser Ibrahima Diallo de sortir dans le pays ? Ou bien, tout simplement, est-ce que, Ibrahima Diallo serait reproché de tentative d’un Coup d’État contre la Guinée ?

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60