Le tournoi de football doté du trophée Mohamed Bams Camara, un citoyen qui s’est illustré dans le développement du quartier de Dabondy Rails, notamment dans l’assainissement de sa localité, a pris fin ce samedi, 20 avril 2024 au stade Sokoba (Secteur Peinson), dans une grande ambiance, le public des 7 quartiers environnants était au rendez-vous du début de la composition jusqu’à la fin. Et surtout avec la satisfaction des organisateurs, à sa tête Mohamed Lamine Fernandez, Président du collectif des associations des 7 quartiers .
Et, c’est la formation de Base Jolie qui a été sacrée championne de cette première édition, devant la formation de .FC Gongoly aux tirs au but, d’un but à zéro en faveur de Base lagique , à l’issue d’un temps réglementaire de 0 à 0.
En effet, ce tournoi que nous avons assisté sa clôture, porte le nom de Mohamed Bams Camara, il a regroupé des quartiers de Dabondy 1, Dabondy 2, Dabondy Rails, Dabondy école, Hermakonon, Bonfi et le Foyer.
Selon l’organisateur Mohamed Lamine Fernandez, c’est une réussite et de la satisfaction.
» l’ensemble de ses associations qui ont formé ce collectif. Ainsi, on a organisé ce tournoi de football, qui porte le nom de Mohamed Bams Camara, qui est un homme qui oeuvre pour le développement de la jeunesse de cette localité. L’organisation de ce tournoi a été pour nous une réussite mais aussi, prouvé notre reconnaissance à Mr Mohamed Bams Camara, pour les efforts qu’il ne cesse de poser. Parce que, c’est la première fois qu’un tel évènement dénommé Mohamed Bams Camara se passe dans ce quartier. Du début à la fin, le public était au rendez-vous, il n’y a pas eu d’histoire, tout s’est passé dans convialité afin de créer un climat de réconciliation entre les jeunes de ses quartiers cités en haut. Pour preuve, le donateur est rentré avec les phanpharistes. Donc, on est fier de cette réussite¹. Voilà pourquoi, je profite de votre micro pour féliciter les spectateurs, qui sont massivement venus en bon nombre, les joueurs participants « , explique Mohamed Lamine Fernandez au micro de notre reporter.
Satisfait de la qualité de l’organisation, Mohamed Bems Camara a, au nom des autorités et en son nom personnel remercié les organisateurs mais surtout, il a facilité le climat de la paix, de la fraternité et de la cohésion sociale qui a caractérisé ce tournoi. Parce que, dit-il, du début jusqu’à la fin, il n’y a pas eu d’histoire. Ensuite, Mohamed Bems a rappelé aux deux finalistes que, dans un match de football, il y a toujours un gagnant et perdant. Donc, cela ne veut pas dire que, l’équipe perdante n’a pas bien joué mais plutôt, c’est Dieu qui n’a pas voulu.
» C’est pourquoi, je vous invite tous à se donner les mains pour développer de notre quartier, il ne faut pas qu’on accepte la division entre nous mais, il faut entreprendre du sérieux, respecter nos parents, nos autorités à la base au sommet. Vraiment, on ne va pas beaucoup parler , le tournoi s’est très bien déroulé, du débuté jusqu’à la fin, nous profitons de cette occasion pour remercier Dieu, qui nous a donné la santé… », a fait savoir Mohamed Bams Camara, aux deux équipes finalistes, les organisateurs, au public et à la population des différents quartiers environnants.
Avec flammeguinee.com