Depuis le 27 juillet dernier, l’intervention de Dr Ousmane Kaba  sur les ondes de la radio Milo FM fait la chronique. Il n’y a pas un jour qui passe sans qu’une radio privée ou tout simplement une personne ordinaire ne parle cette affaire.  De nos jours, cette intervention de Dr Ousmane Kaba a fait la ‘’Une’’  des uns et des autres dans le pays. Après cette sortie médiatique de l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Dr Ousmane Kaba est visé par une plainte de la Société Civile de la Cellule du Balai Citoyen,  qui l’accuse avoir tenu des propos ethniques.

Apres cette plainte, les réactions se multiplient dans le Parti de Démocrate pour l’Espoir (PADES). Ce samedi, 25 Aout 2018, notre reporter a rencontré  un membre de la Coordination Nationale du parti PADES, Dr Aboubacar Diaby  pour s’enquérir la réalité de cette accusation. Au cours de notre entretien, il a précisé que, le premier responsable du Balai Citoyen a transformé  les propos du leur président Dr Ousmane Kaba. Nous vous présentons ici quelques réactions à chaud de Dr Aboubacar Diaby. Lisez !

«  Vous avez, le nom que vous venez de cité,  ce Mr s’est basé sur l’interprétation et la traduction falsifier de l’interview de notre président sur la radio Milo FM.  Donc, il s’est basé sur le contenu de cette falsification erroné, tronquée pour pouvoir déposer soit disant, une plainte contre notre président que tout le monde le connait. Comment se fait-il qu’un éducateur du rang, se permet de  dire des paroles pareilles. Le responsable de la Cellule Balai Citoyen s’est basé sur la dessus, pour déposer la  plainte contre notre lui. Cela est purement et simplement réprimer  par la Direction du parti et, les militant et sympathisants  du parti sont sorti massivement à Kankan et à Siguiri, pour dire que, c’est un complot qui est en train de se  fomenter contre notre Président, alors nous prévenons qu’il ne faut pas lui touché»

« C’est ainsi qu’il  condamne fermement  cette accusations.  C’est un faut dossier, c’est une falsification  erronée et traduction tronquée des propos du président. C’est pourquoi, nous condamnons et nous regrettons, à ce que quelqu’un puisse lever tel que Maka Baldé pour dire que, lui a interprété l’intégralité  l’intervention de notre Président. Nous sommes vraiment désolé qu’une traduction tendancieuse de telle sorte soit attribuée au Président du PADES »

Selon Dr Aboubacar Diaby, c’est un  complot  qui est contre le Président du parti. «  Vous savez nous constatons que le parti PADES commence à déranger sur la scène politique guinéenne.  On ne sait pas pourquoi les gens s’acharnent contre Dr Ousmane Kaba. Si vous avez confiance à la juridiction nationale de votre pays, lorsque vous portez plainte, vous vous arrêté là vous laissez latitude à la justice de tracer .mais,  si vous continuez à diffamer, à  s’acharner sur l’intéressé, à faire la calomnie sur lui, c’est la déduction.  C’est pour cela,  nous disons qu’il y’a un complot derrière cette affaire. »

Ibrahima Sory Camara                                                                                      

Tél : 664478635