Le monde des associations à caractère humanitaire en Guinée s’agrandit chaque jour. Ce vendredi 31 août 2018, l’ong ‘’Donner un repas pour demain’’ était face à la presse pour présenter sa vision et ses objectifs aux journalistes à la maison de la presse.
Aider les démunis, assister les orphelins, les veuves et les sans-abris et lutter contre l’immigration clandestine sont les objectifs de cette nouvelle ong qui est née le 10 août dernier. Selon Laouratou Diallo, membre fondatrice de l’ong, son association « demande de l’aide financière et matérielle chaque trimestre pour faire des dons aux 5 premiers des écoles publiques de Conakry ». Une manière pour son association de venir en aide aux élèves ²démunis.
Pour LancinèKourouma, membre de ladite association : « le 8 septembre prochain, notre ong va faire sa première activité à l’endroit de l’orphelinat Kounamatata situé dans haute banlieue de Conakry. Une occasion pour nous d’aider ces touts petits orphelins qui sont dans le besoin. Après cela, avec l’ouverture des classes, suivra d’autres activités en faveur des enfants démunis ».
L’ong ‘’Donner un repas pour demain’’ s’engage dès l’instant à agrandir son champ d’action à travers le pays. Car selon les membres fondateurs, ladite association a d’autres parrains vivant en occident notamment en France et aux Etats Unis d’Amérique. En tout cas, elle compte s’impliquer davantage dans les actions sociales afin de lutter contre la pauvreté dans le pays. Le point de presse a pris fin sur une note d’espoir.
Kadija Diakhaby