La gendarmerie régionale de Kindia a procédé mercredi à la présentation de deux présumés assassins d’une fille âgée de 21 ans à Dorneyah, secteur de la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
Selon nos informations, Mamadou Hady Diallo qui serait le copain a froidement tué sa petite amie dans la chambre de Abdoul Aziz Bouaro.
C’est une scène inimaginable qui s’est produite dans la journée du jeudi 15 août 2024 à Dorneyah. Un fille âgée de 21 ans et élève en terminale sciences expérimentales a été tuée par son copain. Ce dernier et l’un ses amis ont été interpellés par la brigade de recherche de la gendarmerie régionale de Kindia.
« La victime, il s’agit d’une fille âgée de 21 ans, célibataire sans enfant, élève de la terminale sciences expérimentales . Au cours des enquêtes, les sieurs Amadou Hady Diallo et Abdoul Aziz Bouaro, ont été interpellés, auditionnés, ils ont reconnu les faits et placés en garde à vue respectivement pour assassinat et complicité prévus et punis par les articles 208, 209, 19, et 20 du code pénal. Dès après leur présentation, ils seront conduits par devant Monsieur le procureur de la République de première instance de Kindia pour qu’ils répondent de leurs actes. Les autres complices encore dans la nature sont activement recherchés et leurs interpellations feront l’objet d’un procès verbal additif », a expliqué lieutenant André Kêkoura Teinguiano, commandant de la brigade de recherche de Kindia.
Interrogé sur les faits, Amadou Hady Diallo, handicapé de son état a eu du mal à revenir sur comment il a tué sa copine.
« En face de vous aujourd’hui ce matin, beaucoup vont me juger autrement avec tout ce qui s’est passé. On s’est bagarré un peu jusqu’à ce qu’elle a rendu l’âme, elle était ma petite amie, on s’est compris dans la chambre. Ce n’était pas dans mon intention de le faire, je regrette du fait qu’elle est décédée dans ma main », dit-il
Ce cas de meurtre a eu lieu dans la chambre d’Abdoul Aziz Bouaro à Dorneyah. Ce dernier aussi sous les verrous se défend en ces termes : « Le jeudi, j’étais au centre de santé de Bibane, mon ami Hady m’a appelé, qu’il a un programme chez moi et que sa maman passe la nuit dans sa chambre. J’ai ok. Quand il est venu, nous sommes rentrés dans la chambre, ma maman a fait du tô et on a mangé, la fille est venue nous trouver là-bas à 16 heures. Elle n’a pas mangé. Moi je suis sortis, je lui ai laissé là-bas avec sa copine, il a fermé la porte . Jusqu’à 16 heures, ils sont là-bas jusqu’à 19 heures. Ce n’est pas moi l’assassin, c’est Hady. Si je suis là c’est parce que l’acte s’est passé dans ma chambre », explique t-il.
Un autre cas d’assassinat déploré par le commandant de la 1ère région militaire de Kindia, Colonel Mamadi Condé : « Très sincèrement, je parle avec le cœur serré par rapport à ce que nous avons constaté parce que personnellement j’ai le corps et c’est horrible, c’est vraiment de la cruauté mais quand on tue un être humain, partout où vous partez, mettez en tête que vous serez mis à nu parce que Dieu a travaillé l’âme humaine. C’est le lieu de remercier l’ensemble des forces de défense et de sécurité mais particulièrement la BR qui a réellement fait son travail. Les deux jeunes arrêtés si on voit leur âge, c’est 21 ans à 19 ans et la fille qui été assassinée n’a que 21 ans. Très sincèrement les pères de familles doivent encore œuvrer parce que nous avons laisser les enfants pour compte, ça ne peut pas aller comme ça, l’Etat est en train de se battre, le CNRD en train de se battre pour la protection des personnes et leurs biens mais il revient aussi aux pères de familles d’œuvrer parce que tout commence à la maison ».
Mediaguinee.com