L’Office National de Contrôle de Qualité annonce avoir déniché un réseau de trafic de riz reconditionné impropre à la consommation.

Au total, près 10 mille sacs de riz pourris qui ont été découverts la semaine dernière dans la ferme Dansoko, sise à Bentourayah dans la commune de Maneah, grâce à la vigilance de l’inspection générale de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ).

Ce riz pourri est reconditionné dans des sacs de marques très prisées, puis mis sur le marché guinéen, pour la consommation humaine, souligne l’ONCQ.

Le Secrétaire Général du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, M. Mamadou Saliou Diaby et le Directeur Général de l’Office National de Contrôle de Qualité, M. Mohamed Kadiatou Sylla ont effectué un déplacement sur le site, ce lundi 26 août 2024, pour fermer les deux entrepôts. L’opération a été menée en présence des agents de la police qui sont à date déployés sur les lieux.

Le Substitut du procureur près le tribunal de première instance de Coyah M. Mohamed Aly CONDÉ, présent sur les lieux a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre les présumés auteurs de ce crime.

Mosaiqueguinee.com