MONROVIA-Reconnu coupable de crimes contre l’humanité dans la commission du massacre au stade 28 septembre en 2009 et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 25 ans, le colonel Claude Pivi aurait été mis aux arrêts, a appris Africaguinee.com. Il était en cavale depuis le 04 novembre 2023, date à laquelle son fils Vini Pivi et un commando armé ont mené un assaut contre la maison centrale et réussi à l’exfiltrer ainsi trois détenus dont l’ancien président Moussa Dadis Camara.

Claude Pivi blotti dans un canapé, l’air « sonné » et « affaibli ».

L’officier militaire radié de l’armée aurait été mis aux arrêts dans la banlieue de Monrovia où il était retranché dans une villa. C’est les services de sécurité de ce pays voisin à la Guinée qui l’auraient interpellé, a-t-on appris de source judiciaire.

Le fugitif était la cible d’un double mandat d’arrêt. D’abord, celui décerné contre lui après sa fuite de la maison centrale, ensuite un autre émis par le tribunal criminel de Dixinn, une juridiction de premier degré le 31 juillet dernier.

Selon une source bien informée qui s’est confiée à Africaguinee.com, il avait un souci de santé. C’est sa quête de soin que la police libérienne aurait été mis au courant de la présence du fugitif et l’ont ensuite mis aux arrêts hier soir. Il n’a pas encore été extradé vers la Guinée.

Sur une des images de lui devenues virales, on le voit blotti dans un canapé, l’air affaibli. Sur l’autre, il apparait entouré de policiers sobrement habillé d’un t-shirt défait avec des rayures bleues et d’une culotte kaki.

Source africaguinee.com