Il s’agit de ParCourSup Guinée,  une nouvelle plate-forme, qui a été mise en place, par le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, à  travers bien sûr, d’une conférence de presse, qu’il a animé ce mercredi, pour annoncer aux ayant droit, le lancement officiel de cette plate-forme numérique révolutionnaire, dédiée à l’orientation des bacheliers et à la modernisation des processus académiques, administratifs et pédagogiques des institutions d’enseignement supérieur du pays.

Pour une période de 10 jours, du 20 au 30 septembre 2024, a fait savoir Mr le ministre Alpha Bacar Barry, au cours de cette conférence de presse,  les bacheliers peuvent comemencer, à partir de demain jeudi, leur inscription à la plate-forme qui a été conçue, pour la rentrée scolaire prévue le 14 Octobre prochain. Ce n’est pas tout, avec plus de 20 660 bacheliers de la session 2024, ParCourSup Guinée permet également de prendre en charge les bacheliers non orientés des sessions 2022-2023. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie nationale de digitalisation des services publics et la modernisation des flux étudiants, visant à garantir une orientation transparence,  équitable et efficiente.

Pour y parvenir à cette plate-forme, l’inscription par candidat, à l’enseignement supérieur du pays, est fixée à deux  cent mille francs guinéens (200.000 gnf). Mais, il faut que le candidat fournit des informations suivantes: le PV du candidat, nom et prénoms, plus l’école d’origine, suffisent pour accéder à la plate-forme, ParCourSup.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60