Le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo a réagi avec force au discours -au vitriol- du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo qui a appelé à résister au général Mamadi Doumbouya, qualifiant « sa candidature [à la présidentielle] de haute trahison de sa parole d’honneur, et donc de grave parjure personnel ».

 » Enième provocation d’un homme qui a fui son passé et ses échecs. Cette fois-ci, Cellou Dalein s’en prend à nos institutions, appelant à la haine, au saccage de nos valeurs, à la banalisation de la violence », fulmine Gaoual qui appelle sans cesse au départ de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG.

« Vos propos sont tout simplement inadmissibles ! C’est l’expression d’un mépris certain pour le travail accompli, un travail qui se veut fédérateur pour notre nation », martèle-t-il. Ajoutant que « le changement ne se fera pas avec des discours radicaux, mais avec des actes concrets. Et c’est précisément ce que la Guinée vit aujourd’hui grâce à l’engagement pris par notre Président. En peu de temps, il a su fédérer, faire face et gérer des crises sans précédent ».

Plus loin, de lancer : « d’ores et déjà, la volonté populaire est claire. Respectons enfin cette volonté, respectons le choix de ceux qui veulent aller de l’avant ».

Source mediaguinee.com