Contrairement au RPG, le coordinateur de l’union sacrée comprend les plaintes de l’UFDG qui a annoncé son retrait de l’Union Sacrée. Le président de ce parti est l’un des signataires de la charte de la plate-forme et le lancement a été fait à son siège. Cependant, il pense que Dr Fodé Oussou Fofana est mal placé pour critiquer sa démarche.
« Fodé Oussou, c’est quelqu’un d’abord qui a fui le jour du lancement. Ce jour-là, parce qu’il a appris que les forces spéciales allaient descendre au sein de l’UFDG, il m’a dit jeune frère, j’ai mon œil que je dois aller traiter, donc, tu peux organiser tout et la salle est à ta disposition. Monsieur Fodé Oussou n’est pas un bon exemple de leader courageux. C’est des gens, si ça chauffe, ils peuvent vraiment vendre ta peau. Ils me reconnaissent tous. Je suis politique, mais j’assume ma position.(…..) Moi, on ne me manipule pas. On coopère avec moi », a-t-il répliqué.
Dr Ibrahima Sory Diallo informe qu’aucune lettre ne lui a été adressée mais qu’il prend acte du retrait de l’UFDG et consorts de l’Union Sacrée.
Avec flammeguinee.com