L’insécurité bat son plein à Conakry. C’est dans cette situation que le syndicat des commerçants de Guinée,  a  appris avec une grande tristesse,  le kidnapping d’un commerçant à  sa domicile, à  la personne de Elhad Allhassane Diallo, par des bandits armés.

Face à  cette situation, qui n’honore pas notre pays,  le syndicat national des commerçants de Guinée,  à  travers une déclaration, a fait ce jeudi à la CNTG, une déclaration lu par Elhadj Ousmane Kaba,  2ème secrétaire général du syndicat des commerçants.

Dans cette déclaration,  le syndicat national des commerçants lance un appel présent à  l’endroit des autorités guinéennes, à sa tête le Président de la Transition, le Général de corps d’armées,  Mamadi Doumbouya, des forces de défense et de sécurité et de la justice, de mettre tout en œuvre de mettre en état de nuire ces bandits.

Par ailleurs, le syndicat des commerçants demande une fois de plus,  d’assurer la sécurité des commerçants, leurs biens et l’ensemble des citoyens de la Guinée. Selon  le secrétaire général du syndicat des commerçants, Elhadj Ousmane Kaba, les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de l’économie nationale.

Avec Younoussa Bangoura,  pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60