Depuis cinq mois maintenant, le Colonel Mamadou Alpha Barry n’a pas reçu un copeck de son salaire, suite à la suspension qu’il a eu avec son département, après son dérapage dans la  communication qu’il a eu à  faire au tour un dossier aussi sensible.  Aujourd’hui, il cherche son pain par jour malgré le service qu’il a rendu  au Haut Commandement de la Gendarmerie.  Ce dossier est très lourd, même sur la tête du Général Baldé. Surtout que, ce affaire  concerne Mohamed Diané, ministre de la Défense Nationale, chargé des Affaires présidentielles. Donc, cet homme est intouchable.

Pour des raisons de doléances, il faut moins libérer le Colonel Barry, pour avoir rendu un service à la gendarmerie, à la nation guinéenne. Des erreurs dans ce cas de figure existe. Mais, un moment, il faut pardonner. Colonel Mamadou Barry aurait compris la leçon! Il faut le rétablir dans son droit. Il a été suspendu, mais pas une radiation.  A ce titre, il a droit à un certain traitement.

Dans ce dossier, bien sûr on ne peut étaler sur la place publique. L’armée a ses codes, ses réalités ; qui ne sont pas comme pour les citoyens simples. Nous savions très bien des relations difficiles que la gendarmerie nationale traverse avec le ministère de la Défense. Mais, pour une fois, il faut pardonner Colonel Mamadou Alpha Barry.

Les yeux sont braqués sur le ministre de Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, pour la libération du Colonel Mamadou Alpha Barry. Que cette doléance soit comprise !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98