La remise de charte a été faite hier dimanche 23 septembre 2018, à Conakry et, c’est Mohamed Lamine Magassouba qui est le nouveau Président fondateur du Club Rotary Ousmane Aribot Conakry 2018-2019.
Selon ex-président, Almamy IS Barry, pendant ces deux ans, ils vont intervenir sur plusieurs actions : « Ils ont établi leur plan d’action pour cette année rotarien 2018- 2019 au cours de laquelle, ils vont mener des actions dans les axes de rotary, notamment dans le secteur de l’eaux, l’hygiène, l’assainissement, la santé de la mère et enfant, prévention des maladies, lutte contre la polio, le paludisme, en particulier l’environnement, reboisement, l’entente et la paix dans le monde», a déclaré Barry.
Quant au nouveau président fondateur du Club Rotary Conakry, Mohamed Lamine Magassouba, a d’abord rappelé les acquis : « Pour la petite histoire, je suis un rotaracien. C’est-à-dire, les jeunes de rotary qu’âgé de 18 ans à 30 ans. Donc, j’ai été président du club Conakry et président fondateur d’un autre club à Camayenne, cela veut dire que, le terrain était déjà balisé, mais vu certaines occupations après, on s’est constitué à servir la collectivité, engagé pour le bien de la collectivité et nous nous sommes rencontré et fait mention de la création de ce club pour servir dans la camaraderie, un développement durable de la collectivité ».
Parlant du nom club Rotary Conakry Ousmane Haribot, Mohamed Lamine Magassouba précise ceci : « C’est une reconnaissance envers lui étant père fondateur de rotary en Guinée et dans la sous région, il a donné tout au rotary. Il s’est engagé pour la causse de la collectivité, pour le rayonnement et pour le développement du mouvement en Guinée. Presque, c’est lui qui a initié le mouvement en Guinée en 1986. Donc, c’est une manière d’immortaliser et reconnaitre l’effort fournit par tous les anciens des Rotary en République de Guinée », a-t-il conclut.
Kindia Camara