Le Mouvement Rouge Jaune Vert (M.R.J.V.) a lancé officiellement ses activités à travers une conférence de presse organisé ce jeudi, 27 septembre 2018 à la maison de la presse de Conakry. Objectif, était de parler son identité et sa vision par rapport Guinéens, qui ont de nos jours foulé leurs valeurs de la République.
En tout cas, c’est ce que M. Pierre Goa Zoumanigui, Coordinateur national a laissé entendre à la presse. « Cette structure est un mouvement citoyen au service des valeurs de la République avec le slogan « Mon parti c’est la Guinée» avec les débats Actions et les visages politiques. Pratiquement, un an d’existence sans avoir le temps de communiquer dans la presse », explique le conférencier M. Pierre Goa Zoumanigui, Coordinateur national.
Crée depuis le 20 janvier 2018, dans le cadre d’une concertation qui avait mobilisé une soixantaine de chefs d’entreprise et de décideurs de la vie sociopolitique du pays. ‘’Ce rendez-vous a permis de poser plusieurs questions de la vie du pays, dans le model politique et social. Et, nous sommes prétentieux de prendre le drapeau guinéen et coller à la peau la République avec comme pour valeur notre identité. C’est de poser les valeurs de la République telle que, la dignité et c’est ce qui nous a poussé de porter le tricolore guinéen’’, indique M. Pierre Goa Zoumanigui à la presse.
Ce mouvement est citoyen, nous pensons que, nous sommes un plat de la salade, on va tout mettre de dans pour défendre les valeurs de la République. Alors, de 1898 à 1958 et 1958 à 2018 fera 120 ans d’existence du joug coloniale et de l’indépendance. C’est un acquis du peuple guinéen. Donc, porter ce drapeau, est un acte essentiel et fondamental des jeunes Guinéens, a-t-il conclu.
Avec flammeguinee.com