Selon les informations recueillies, les faits se sont produits dans le bar Wantanamo, situé dans le quartier Sékoutouréyah, en plein centre-ville de Kintinian. Invité par un ami à venir consommer de l’alcool, Sony Kourouma s’est retrouvé impliqué dans une altercation qui a viré au drame.

Selon le médecin gendarme Dr Abdoulaye Bassirou Condé, « C’est un jeune homme qui avait été invité par son ami pour aller boire dans un bar. Une bagarre a éclaté, un couteau est sorti, et il a été grièvement blessé. Il a été admis au centre de santé de Kintinian, mais malheureusement, il a succombé à ses blessures. »

Originaire de Tiro, dans la préfecture de Faranah, Sony Kourouma n’a pas survécu à l’agression. Sa mort a provoqué une vive colère au sein de la jeunesse locale.

Peu après l’annonce du décès, de nombreux jeunes se sont regroupés pour saccager et vandaliser le maquis où le drame s’est produit. Le bar Wantanamo a été totalement mis à sac, dans un accès de rage collective.

avenirguinee.org