Des gens qui ont faits des sacrifies pour parti, se sentent aujourd’hui frustrer au sein de l’UFDG, se sont donnés les mains, pour faire sortir de l’ufdg du copinage, du clanisme politique et familiale, afin de mettre en place une nouvelle vision au sein de ce parti, qui a tant marqué des esprits dans l’arène politique à travers le pays, pourquoi pas à travers l’Afrique.
Ce vendredi, ces frustrés étaient devant presse, pour le lancement officiel des activités de leur mouvement. Il s’agit le » Mouvement des Reformateurs de l’UFDG « . Ce mouvement qui vient de naître a pour mission principale, de reformer ce parti, qui connaît aujourd’hui, selon les conferenciers, des bisbilles, l’organisation d’un congrès dont la date est déjà fixée entre duv06 au 07 juillet 2025.
» On élève quelqu’un au sein de l’ufdg quand on veut ou tout simplement, on ne veut pas voir la tête de telle ou telle personne », explique le Professeur, un des membres du Mouvement des Reformateurs de l’UFDG, aux journalistes.
Vous n’etes pas sans savoir que, plusieurs familles ont perdus leurs enfants à cause de l’ufdg, lors des manifestations politiques en Guinée. Des parents des familles là n’ont pas fini de pleurer leurs morts, le parti est secoué par la naissance d’un mouvement contraire aux idéaux de Cellou Dalein Diallo, ancien président de l’ufdg, nous rapporte un conférencier, membre des signataires des membres des 18 fédéraux réformateurs de l’ufdg.
» Ce mouvement est né de la volonté commune pour condamner l’injuste qui a frappé Mr Ousmane Gaoual Diallo. Notre combat vise pour objectif, l’organisation d’un congrès, afin de reintégrer des personnes qui ont été exclu injustement. C’est le cas de Mr Ousmane Gaoual Diallo. Ensuite, avoir un nouveau Président à la tête de l’ufdg et inviter Cellou Dalein Diallo d’accepter le titre de Président d’honneur de l’ufdg
Parmi les membres du Mouvement des Reformateurs de l’UFDG, il y a Mr Paul Rasal Kolié, fédéral de N’zérékoré, Joachime Baba Millimono, Mohamed Traoré, alias B.52 fédéral de Kaloum, Mr le Professeur, pour ne citer que ceux-là.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél: 628 98 46 60






