Dans le cadre des éliminatoires CAN 2019, la Guinée a arraché trois points ce vendredi contre le Rwanda sur un score de 2 buts à 0 au stade du 28 septembre de Conakry. Après le coup d’envoi de la première période, l’équipe rwandaise a dominé surtout du côté de Issiaga Sylla mais, la réalisation de François Kamano sur penalty provoqué par Naby Keita Déco a renversé le jeu. Les Guinéens se sont réveillés et le terrain s’est vibré par le public, massivement déplacé pour réserver un accueil chaleureux aux joueurs du Syli.
Les formations sont rentrées dans les vestiaires avec ce score de 1 but à 0. Au retour des vestiaires, les hommes de Mashami Vincent ont foulé la pelouse toujours dans l’espoir d’obtenir un score de parité à Conakry, Ibrahima Cissé qui venait juste faire son entré, manier le ballon, dribbler les défenseurs, ramener la balle sur son pied gauche et le renvoyer avec une vitesse inédite vers le gardien rwandais qui verra enfin les filets faisant des bruits.
L’action a gonflé le score qui est devenu 2 buts pour les hommes de Paul Put. À quelques minutes du coup de sifflet final, le joueur de Liverpool Naby Keita Déco a fait tomber un attaquant rwandais dans la surface de réparation, ce qui a poussé l’arbitre soudanais à siffler un penalty, qui sera malheureusement bloqué par le gardien guinéen Aly Keita. Le score est resté sur 2 buts à 0 en faveur de la Guinée qui reste toujours première de sa poule.
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguine.com
Tél : 656 40 22 98