C’est du moins qu’on puisse vous dire. L’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein a démontré sa force politique à Boké, en installant Mr Tawel, ancien représentant du RPG-Arc-en-ciel, à la tête de la mairie de Boké sous l’étiquette de l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’opposition guinéenne.
Contre toute attente, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) prend désormais la destinée de la mairie de Boké. L’accord politique signé récemment entre le pouvoir en place et l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, pour le partage des conseillers, a-t-il été déchiqueté Mr Tawel, actuel maire de la circonscription de la zone minière de Boké ?
Et, depuis qu’il a accompli ce geste, Mr Tawel est injoignable. Parce que, selon notre source, Tawel est aujourd’hui sous pression du Président de la République et par le RPG-Arc-en-ciel, qui lui demandent des explications. Actuellement, c’est un véritable scénario qui se passe à Boké. Mais, pour le moment, il n’y a pas un vainqueur qui s’appelle l’UFDG ou le RPG-Arc-en-ciel. Parce que, il y a un vainqueur qui s’appelle Tawel. Il y a un jeu politique qui s’est fait mais, qui ne signifie pas le contenu de l’accord politique. C’est une haute trahison ?
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98