Depuis quelques jours maintenant, un fossé ne cesse d’apparaitre au sein du régime d’Alpha Condé. Après la démission de Kalifa Gassama Diaby, ancien ministre des Droits de l’Homme et de la Citoyenneté Nationale, c’est le tour de l’ancien Premier ministre Mr Sidya Touré de lâcher Alpha Condé, à travers sa démission au poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, qu’il a rendu public hier soir sur son compte tweeter.
Il faudrait rappeler qu’il y a une crise sans précédente que traverse le pouvoir d’Alpha Condé. Depuis deux ans, le pouvoir en place est frappé par une crise des enseignants, par la grève du SLECG d’Aboubacar Soumah, qui paralyse le système éducatif guinéen. Jusqu’à présent, cette crise n’arrive pas à trouver une solution idoine. A cet effet, une réunion a été annoncée hier à la Primature entre les enseignants et le Premier ministre Kassory Fofana. Mais, en vain !
Avec cette démission de Sidya Touré au poste de Haut Représentant du Chef de l’Etat, le pouvoir d’Alpha Condé semble être abandonné. Est-ce que, cette démission de l’ancien Premier ministre Sidya Touré signifie d’empêcher Alpha Condé, pour un éventuel troisième mandat en 2020 ?
Pour éclairer la lanterne des uns aux autres sur sa démission, Sidya Touré organise une conférence de presse cet après midi à la maison de la presse.
Affaire à suivre !
Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com
Tél : 656 40 22 98