Attention aux services d’Orange money. Parce qu’il n’est secret aujourd’hui pour personne que, Orange Money rend un service à la population guinéenne, à travers le transfert d’argent que ce service livre à ces clients. Seulement qu’il existe beaucoup citoyens aussi qui se plaignent en longueur de journée de l’arnaque que Orange Money est en train de causer sur certains clients abonnés aux services de cette structure.
C’est le cas de Docteur Ibrahima Sory Bangoura, en service à Lélouma. Il dit qu’il a été victime d’un arnaque vers les bandes de 20 heures, le weekend dernier de la part du numéro 628 16 11 37. Ce bandit à col blanc disait qu’il s’est trompé d’avoir envoyé pour un premier temps un montant de 950 000 mille francs sur ce numéro 622 89 63 00, appartenant à Dr Ibrahima Sory Bangoura.
Après, il appelle le docteur sur un autre numéro de 621 48 5112, en lui disant qu’il a envoyé 950 000 mille francs guinéens. Mais, comme Docteur était en séance de travaille, il lui dit d’être tranquille qu’il va lui restituer son argent, si c’est vrai qu’il s’est trompé en envoyant ce montant sur son compte. Ce qu’il n’a pas obtempéré. Le bandit acculait docteur avec des appels intempestifs, jusqu’à envoyer le code 146, pour conformer la transaction. Ce que fut fait. Il a d’abord débloqué 950 000 mille. Ensuite, il appelle encore mais, le docteur lui fait savoir que, son montant est en train de diminuer. L’arnaqueur répond par dire que, non c’est parce que, Docteur a confirmé deux fois. Donc, d’attendre qu’il va retourner son argent mais, il faut que le Docteur confirme et il ferra le retrait. Le docteur confirme et 500 mille est parti encore. Le docteur lui dit qu’est-ce que, tu es en train de me faire comme ça ? Il dit non, c’est un problème réseau. Parce que, dit-il, Orange Money a souvent des pareils problèmes. Le bandit lui dit qu’il va voir encore, qu’il confirme et les 100 mille sont partis encore. Quatrième tranche, le bandit lui dit, c’est le même problème de réseau mais, il faut confirmer pour rentrer en possession de ton argent. Le docteur confirme et 90 mille sont partis encore.
Et quand le Docteur Ibrahima Sory Bangoura lui appelle, l’arnaqueur dit qu’il travail à Kindia. Cependant que, ce n’était pas vrai. Parce que, les recherches ont prouvé qu’il est à Diéké, dans la région forestière. Malgré qu’il avait dit d’abord qu’il était à Kamsar.
Après avoir été arnaqué, le Docteur a joint le service clientèle d’Orange Money (base de toute sorte de confusion) qui, à son tour a remonté les informations aux responsables. Docteur ne s’est pas laissé faire, à travers des menaces qu’il esquissait à l’encontre des responsables. C’est par après qu’un des responsables lui à joint au téléphone, pour lui demander s’il est victime d’arnaque de son service. Docteur lui dit oui, qu’il est victime d’arnaque Orchestré par Orange Money. C’est par ce responsable d’ailleurs, que Docteur a été informé que l’auteur de ce vol est à Diéké, en région forestière. Et, c’est comme ça , par après qu’ils ont retourné l’argent de Docteur Ibrahima Sory Bangoura dans son compte.
Aujourd’hui, s’il faut qu’on se dise de la vérité, il y a trop d’arnaques au sein d’Orange Money. Pour Dr Ibrahima Sory Bangoura, on doit se méfier avec les services d’Orange Money. Parce que, dit-il, ce service a formé des gens pour voler les clients. « Donc, ceux qui pratiquent les services d’Orange Money doivent comprendre qu’ils ne sont pas sécurisés. Parce que, on ne peut pas comprendre que, quelqu’un d’autre puisse procéder à des opérations comme ça sans que, Orange money ne soit au courant. Actuellement, les services Orange Money ne font que voler les gens et non pour les arranger. Que tout le monde doit être méfiant avec les services d’Orange Money… ».
Dossier à suivre, pour démasquer l’arnaque au sein de la société Orange Money ! Toutes les victimes peuvent joindre la rédaction du site flammeguinee.com.
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60