Les journalistes guinéens ont marché ce mardi, 02 Avril 2019 dans les rues de   Kaloum (Conakry), pour exiger la libération immédiate de leur confrère Lansana Camara,  en détention arbitrairement à la maison centrale de Conakry, pour avoir publié dans les colonnes de son site conakrylive.com, les opérations frauduleuses du ministre Mamady Touré.

Du Rond Point du Port Autonome de Conakry jusqu’à la devanture du ministère de la Justice, Garde des Sceaux, en passant par le ministère incriminé dans ce dossier (Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger), les journalistes ont scandés  des slogans hostiles au pouvoir du Pr Alpha Condé. On pouvait lire entre autre sur les pancartes et scandaient des slogans  comme : « Mamady Touré voleur. Me Cheick Sacko Zéro. Barreau de Montpelier zéro. Libérez Lansana Camara !  Les ministres Prédateurs démissionnés. Vive le respect de la loi L 002…. ».

Au terme de cette marche de protestation, première de son genre en république de Guinée,  des présidents des associations et des journalistes guinéens dans son ensemble ainsi que le bureau du syndicat des journalistes, ont dans une déclaration exigée la libération immédiate de Lansana Camara, directeur de publication du site conakrylive.com, en détention à la maison centrale de Conakry, il y a une semaine maintenant.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60