Paul Moussa Diawara, ex directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a commencé depuis hier a passé la nuit à la maison centrale de Conakry. Suite à la condamnation ce lundi  de l’ex-directeur général de l’OGP, et son comptable à cinq de prison ferme,  par le Tribunal de Première Instance de Kaloum. Tous deux ont été accusés de détournement de deniers publics. Malgré que, son avocat ne se réjouit pas de cette condamnation.

Devant cette condamnation, Me Salifou Béavogui a déclaré devant un parterre de journalistes que : « Paul Moussa Diawara reste et demeure une personne innocente, qui a été condamné et conduit en prison, pour des faits ou infractions dont il ne s’est pas rendu coupable ».         

« Les machines du mal se sont mises en branle pour monter ce dossier contre lui et l’amener au tribunal. Il n’a détourné aucun franc de l’Etat. Au contraire, c’est lui qui a investi pour l’Etat, il a tout donné à l’Etat…», a lancé Me Salifou Béavogui dans une voix désespérée. 

Selon lui, « Paul Moussa Diawara n’est pas le seul à gérer les biens de l’Etat. Il faut le dire  que ce procès est un règlement de compte politique ».

Avec Flammeguinee.com