Il faut que les syndicalistes guinéens pensent à l’intérêt  général du peuple de Guinée que de parler de crise au sein du mouvement syndical au sein de l’éducation guinéenne. Aboubacar Soumah, meneur du mouvement de la grève des enseignants du mois de novembre dernier, qui a paralysé le système éducatif guinéen pendant un mois, accuse Louis MBemba Soumah et sa bande d’avoir reçu de l’argent pour l’exclure de l’USTG. Selon Aboubacar Soumah, le gouvernement a donné 100 millions de francs guinéens à Louis MBemba et sa bande pour déstabiliser à la base. Mais, très malheureusement, il semble que cette manœuvre du gouvernement guinéen n’a pas été marchée.

Parce que, les représentants de l’USTG, dirigé par Sy Savané et Balato n’ont pas été reçu par la base. C’est pourquoi d’ailleurs, dès leur retour à Conakry, Louis MBemba et sa bande ont décidé d’exclure Aboubacar Soumah du SLECG qui, jusqu’à preuve le contraire considère que cette décision est nulle et non effet.

« Je ne suis pas exclu du SLECG. Ils sont élus comme moi. Cette décision est nul et nul effet. Moi c’est la base qui m’a fait élire à ce poste… »,a indiqué Aboubacar Soumah, Secrétaire Général adjoint du SLECG à nos confrères des Grandes gueules ce matin.

Thierno Younoussa, flammeguinee.com

Tél: 656 40 22 98